À bas le vertige

1 Fév

J’adore les chaussures. J’en ai des boîtes (et des boîtes, et des boîtes). La vue d’un joli talon haut et je rêve du jour où je pourrai le chausser. Le problème ? Je porte pratiquement toujours des ballerines ou une paire de mes (nombreux) Puma. Oui, vous l’aurez deviné, ils sont CONFORTABLES, contrairement aux talons hauts que j’adddoooore, mais qui traitent mes pieds cruellement.

Parce que je suis consciente que des souliers douillets ne s’agencent pas nécessairement à tous les événements (et parce que j’aimerais profiter de tous mes achats), je me suis procuré le livre L’Art de porter les talons hauts de Tina Karr. Cette ballerine de formation apprend enfin aux femmes qu’il n’est pas nécessaire de souffrir pour être belle – et plus haute de six pouces.

30187409-04

De la pointure à la largeur à choisir, en passant par l’arche, le talon et les orteils, cette pro de l’expression corporelle enseigne toutes les étapes d’un magasinage réussi. Mais ce n’est pas tout. Elle tente également de faire comprendre à ses lectrices l’importance d’une bonne posture et d’une démarche appropriée. De plus, elle donne des trucs pour éviter les pièges que sème le port du talon haut : escalier, gazon, gravier, grilles de métro, etc. Vraiment, on aime.

Quoi ? Vous en voulez plus ? Eh bien voilà : l’experte nous refile également quelques exercices à faire afin de développer notre féminité, notre confiance en soi et d’avoir fière allure sur nos sublimes chaussures triées sur le volet. Vous êtes bienvenues.

19570976-03

Bref, j’ai personnellement beaucoup aimé le livre. Il est joli, mais surtout, bien écrit. Tina Karr se démarque particulièrement dans ce domaine où peu d’informations sont données. D’ailleurs, en complément, l’auteure propose des « Ateliers talons », où elle explique aux femmes comment mettre en pratique ses enseignements.

Alors, avis à tous mes proches… Noël 2013 est encore loin. Et elle offre des ateliers privés  😉

Sur ce, bonne semaine à toutes et bonnes leçons !

S.

202517_1

Une Réponse to “À bas le vertige”

  1. Meilleursarticles février 4, 2013 à 2:04 #

    A reblogué ceci sur Sélection des meilleurs articles.

Laisser un commentaire

PartyMixTape

Arts, cuisine, mode et autres petits plaisirs de la vie

Les chroniques à la Môde

Arts, cuisine, mode et autres petits plaisirs de la vie

MON PETIT GRAIN DE SEL

Arts, cuisine, mode et autres petits plaisirs de la vie

Taxi-Brousse

Pérégrinations d'une technomade

Mode Montréal - Mode Montréal

Arts, cuisine, mode et autres petits plaisirs de la vie

ModeTrotterBlog.com

Blog Mode, Beauté, Lifestyle

Mode 34B

Blog et Web-télé destinés à la gent féminine en matière de beauté et d’intellect

www.banlieusardises.com/

Un site utilisant WordPress.com

Ma vie est tout à fait fascinante

Arts, cuisine, mode et autres petits plaisirs de la vie

Fashionista514

Arts, cuisine, mode et autres petits plaisirs de la vie

Hungry Rachel

J'aime cuisiner, manger, boire et recommencer.

CuisineEtc

les petits plaisirs de la vie

